Créathome a 10 ans !

Mai 2009 – Mai 2019 : Dix ans tout pile que Créathome existe !
Et on fête ça ensemble, le dimanche 12 mai, de 9h à 12h30 au marché de Plessé. D’ailleurs, désormais, vous m’y retrouverez régulièrement.

Pendant plusieurs années, j’ai travaillé dans l’encadrement, puis la vente en loisirs créatifs. A côté, je continuais de créer pour moi, les amis, la famille.
En 2009, je me suis lancée et j’ai décidé de créer mon entreprise, Créathome, qui me permettait d’élargir mon horizon et exposer mes créations à un plus grand nombre. Je jonglais entre 2 activités qui me comblaient.
En 2015, l’aventure s’est précisée en devenant 100% de mon activité professionnelle.

J’adôôôre

D’un coin de table à la maison, je suis passée à un grand atelier en bois monté dans le jardin. J’y passe de bons moments avec toutes ces couleurs, ces matériaux.
Celui que je préfère : la pâte polymère, avec laquelle je peux créer des motifs, des dessins, des formes… Je les applique sur des bijoux, des objets de la vie quotidienne qui prennent une nouvelle vie colorée. La minutie et la délicatesse des motifs en « millefiori » me fascinent toujours autant.

Les Partenaires depuis 10 ans : tout d’abord mon mari chéri qui m’épaule tous les jours, je le consulte souvent pour le développement de mon entreprise et surtout il m’aide sur ma com’, un vrai pro ! Sans lui Créathome ne fêterai sans doute pas ses 10 ans. Merci à lui. Merci à ma famille qui me soutient et sur qui je peux compter si besoin, des petites mains qui m’aident beaucoup, elles se reconnaîtront !

Toutes les personnes qui m’ont fait confiance pour exposer dans leurs boutiques, pour de courtes durées ou depuis quelques années, ça fait chaud au cœur. C’est toujours un vrai plaisir de les retrouver pour leur montrer mes nouveautés régulièrement.

Toutes les rencontres avec les autres créateurs sont toujours autant d’expériences à partager et de bonnes idées … Sur les marchés on s’entraide et la bonne humeur est souvent au rdv . Je pense au marché de Campbon que je fais régulièrement depuis 2 ans maintenant , j’ai l’impression d’y retrouver une famille , on prend le café les croissants quoi de mieux comme conditions pour démarrer sa journée? Et que de rencontres enrichissantes avec les clients qui sont devenus des petits bonjours bienveillants qui passent devant le stand pour faire un coucou, qui me parlent d’une boutique, de mes nouveautés, du cadeau qu’ils ont offert et qui a fait des heureux …

Tellement de bons moments partagés en 10 ans…


La mosaïque

Un autre matériau que j’aime travailler : la mosaïque. Je travaille les émaux de Briare et la pâte de verre qui me fournissent des couleurs assez tendances. Toujours très minutieuse et précise dans mon travail je réalise des tableaux en mosaïque inspirés d’illustrations pour enfants par exemple ou de mon imagination… Les plus originales : des sphères entièrement recouvertes de mosaïques.

La transmission

Les ateliers sont des moments privilégiés avec les enfants avec qui je partage une vraie complicité. On crée et ça me fait toujours plaisir de partager mon savoir-faire avec eux. Souvent, ils s’éloignent de ce que je peux proposer et c’est très inspirant pour moi aussi…
Je les retrouve avec plaisir les mercredis ou samedis dans mon chalet transformé pour l’occasion en véritable atelier de créateurs en herbe !
Il y a aussi les anniversaires où la création devient très ludique et joyeuse car les enfants sont avec leurs copains et c’est la fête et le partage d’une activité créative à plusieurs.

Les rencontres

Les marchés sont l’occasion de faire découvrir mes créations. C’est l’occasion de belles rencontres et de jolis compliments de mes clients ou de passants, toujours très agréable de voir que ce que l’on a mis du temps à créer touche les gens. J’aime que les gens me disent qu’il y a trop de choix et qu’ils ne savent pas quel bijou choisir ou qu’ils ont offert une de mes créations à une amie et qu’elle a adoré. Les démonstrations dans les magasins me permettent de voir de nouveaux produits et de rencontrer des personnes qui aiment créer et toucher la matière, ils sont curieux de mon savoir-faire et c’est l’occasion de partager des petits secrets de techniques. En résumé, mon activité me comble tous les jours de par sa diversité. Les dépôts-vente, les marchés, les expos, les ateliers sont autant de chances pour moi de m’exprimer et de faire découvrir mon univers. Bref… J’adore mon job ! 😀